Marathon de Paris
26ème marathon
(3:16:34)
 
album photos - album photos - album photos - album photos - album photos - album photos
 
 
 
 
 
 
Vers un autre marathon
JoeGeur
 
Envie de surfer plus loin sur le web :
Utilisez la boîte ci-dessous.
 
En savoir plus
sur le
marathon de Paris ?

Cliquez ci dessous
This page created with Cool Page.  Click to get your own FREE copy of Cool Page!
Organisation

The Paris marathon...on peut le dire, est à classer parmi les plus grandes courses populaires organisées au monde ! Après avoir vécu Londres, Boston, Berlin, Rotterdam ...une comparaison m'autorise à dire que le marathon de Paris est superbement organisé et ce, à tous les niveaux "excepté" une seule chose, à mes yeux, capitale, les "douches" . Si vous êtes Parisien(nes), cela ne pose aucun problème, mais si comme moi, vous devez reprendre la route et effectuer un voyage de 500km... alors il y a un "blèm" ! En général, on quitte son hotel le dimanche matin pour ne plus y revenir ! Donc, trouvez des solutions telles que le bidon de 25l d'eau chaude (prise à l'hotel) pour pouvoir se décrasser quelque peu avant de reprendre la route ! Dommage, car les douches chaudes sous tentes militaires, ça existe et quel plaisir !!! surtout quelle récupération !
Paris recevra donc un 8,5/10 au lieu d'un 9/10...déformation professionnelle!
Superbe foire marathon, l'une des plus belles au monde, où le retrait des dossards s'effectue sans attente
, et dans une organisation parfaite.
Le jour "J", possibilité de déposer son sac à la consigne organisée sur le boulevard d'arrivée, ensuite il est aisé de se rendre sur les champs pour prendre place dans les "boxes"
de départ. Sur le parcours, on peut qualifier les ravitaillements de "gargantuesques" ...là, je n'ai jamais rencontré mieux ailleurs. On y trouve de tout ! Evidemment si vous courez en moins de 3h30-45, inutile de goûter à tout...contentez vous d'eau et de boissons glucosées! Ce serait trop bête d'avoir une indigestion    .

Parcours

Ils disaient tous, pas facile "Paris", avec ses tunnels et trémies !
Sincèrement, je l'ai trouvé super, pas dificile du tout; il suffit de bien gérer sa course et tout marche comme sur des roulettes !
Ce parcours est magnifique, géographiquement parlant, il passe par un grand nombre de sites historiques et touristiques de Paris ! De ce point de vue là, c'est un des plus beaux marathons que j'ai eu l'occasion de courir.Du côté public,là, il y a un effort à effectuer car pas mal de "trous" . Ambiance excellente avec de nombreuses animations musicales tout au long du parcours.
Nombreux postes de secours...aucune crainte à avoir !

Divers  

Attention, si vous avez décidé de suivre les meneurs d'allures ! Ils sont rapides...ces mecs là !
Départ trop rapide, car ils"travaillent" en fonction du chrono officiel et non en considérant le temps de la puce électronique ! Grossssse différence !!!!!
Ils galopent comme des gazelles pour récupérer le temps perdu au départ et dans les premiers kilomètres ! ERREURRRRRR.
Pour eux, pas de problèmes ils ont un potentiel nettement supérieur au rythme qu'ils imposent mais vous, qui courez à votre limite, c'est déjà le "rose" si pas le "rouge" dans les premiers kilomètres même si le tempo est régularisé après une dizaine de bornes !
Donc, soyez vigilant et ne vous laissez pas embarquer vers le mur ...du son !

Conseils en fonction de l'expérience vécue

Utilisez le métro pour vous rendre
au départ ...ou plutôt à l'arrivée, car c'est là que vous trouverez la consigne. Laissez votre voiture en périphérie...avec votre bidon d'eau chaude pour le bain de trottoir !
Profitez du petit Kilomètre qui vous sépare du départ pour vous échauffer et surtout, prenez votre temps ! N'entrez pas trop tôt dans le "sas" (45') correspondant à votre choix d'inscription ! Si vous valez entre 3h15 et 3h30, n'hésitez pas à demander un dossard " 3h ", comme cela vous pourrez partir calmement et vous prendrez le train des 3h15 ou des 3h30
sans problème et sans risque de sur-régime au cours des 10 premiers kilomètres...toutefois, attention à la décharge d'adrénaline lors du coup de révolver !
Partez prudemment, on ne le dira jamais assez; le temps perdu dans le premier semi sera largement récupéré en seconde partie de course!
N'ayez pas peur de ralentir lorsque vous arriverez dans les sorties de trémies
Et surtout n'oubliez pas qu'il restera à gérer un faux plat montant du côté de Roland Garos...rien de grave, juste lever le pied une dizaine de minutes.
Lâcher...les chevaux dans le dernier mile !
Allez, bonne chance et profitez au maximum de l'ambiance !
- JoeGeur -
 
 
 
 
 
 
 
BARCELONE
ROME
ATHENES
REIMS
COLOGNE
MONSCHAU
Très prochainement
 
 
 
MAASMARATHON
Marathons Belges
SPA-LIEGE (disparu)
HUY
COURTRAI-BRUGES
Très bientôt